Je teste le vernis semi-permanent (suite et fin)

Publié le par Alexa S

Et voici le dernier article sur le vernis semi permanent !

A J14 je suis donc retournée chez Nail minute pour la dépose du vernis. En gros, il ne me restait plus que 6 ongles, les autres étant enlevés par mes soins la veille (:-)).

L'esthéticienne a imbibé un coton d'acétone et l'a posé sur chacun de mes ongles avec une petite pince pour le maintenir. C'était rigolo ça vous fait des ongles façon cruella d'enfer, mais c'es chiant tu ne peux rien faire. J'ai d'ailleurs assez galéré pour faire la photo mais je voulais absolument vous montrer.

Je teste le vernis semi-permanent (suite et fin)

Mes ongles reposent dans leur coque en plastique pendant environ 5 grosses minutes. L'esthéticienne gratte ensuite le surplus de vernis qui persiste et brosse mon ongle. J'avais entendu que la dépose allait m’abîmer mes ongles... et bien je n'ai pas trouvé. Ce qui a le plus abîme mes ongles au final c'est mon "enlevage" à l'arrache du fameux vernis.Mes ongles étaient tout à fait corrects à la sortie.

Et pour finir je me suis laissée tenter par une petite french manucure avec du vernis normal... qui lui aura duré 2 jours :-(

Je teste le vernis semi-permanent (suite et fin)
Je teste le vernis semi-permanent (suite et fin)
VERDICT

Je valide ce test. Je m'explique. Même si la promesse des deux semaines n'est pas remplie pour ma part, j'ai trouvé que pendant 10 jours j'avais les ongles nickels, une tenus au top, une couleur qui n'a pas bougé. C'est pratique, ça résiste à tout même au ménage.

Question prix :

- la pose m'a coûté 15 euros

- la dépose m'a coûté 5 euros

Donc je pense que de temps en temps, c'est technique est tout à fait valable, notamment en vacances pour avoir de belles mains.

Attention toutefois de ne pas faire comme moi et de ne pas s'acharner sur un ongle qui se décolle. Je pense aussi qu'il est bon de laisser son ongle "respirer" et de ne pas enchaîner les poses de semi permanent.

J'envisage une pose de vernis noir pour mes prochaines vacances !

Publié dans Beauté

Commenter cet article