Un invité dans ma salle de bain .... la peau de mon loulou !

Publié le par Alexa S

Un invité dans ma salle de bain .... la peau de mon loulou !

Parfois, lorsque j'oublie de fermer la porte de la salle de bain... un petit bonhomme passe sa tête pour voir ce que maman peut bien faire là dedans. Je vous présente loulou !!! Il a hérité de sa mère, cette magnifique tignasse blonde et cette superbe peau atopique ! Mais monsieur n'est pas fan du tout de la crème, des bains et des soins ! Donc on cherche des astuces.

Je vais vous en livrer une toute bête et pas cher du tout ! Le liniment.

Le liniment oléo-calcaire est une lotion de couleur jaune/vert, pas super glam. Il est composé de :

1. un volume d'huile végétale : habituellement de l'huile d'olive

2. un volume d'eau de chaux (solution saturée d'hydroxyde de calcium)

Le liniment est principalement utilisé pour le nettoyage tout doux des fesses de bébé, il dépose un film protecteur sur les fesses. Sur les conseils de ma grand-mère ou ma mère, je profite de chaque change pour masser les jambes de mon loulou avec du liniment. C'est extrêmement hydratant, l'odeur n'est pas désagréable et surtout ni vu ni connu j'ai fait un soin à mon loulou. Si il est de bonne composition à ce moment là j'en profite pour lui masser les bras. Par contre je n'utilise pas le produit sur le visage, je pense que la formule est trop grasse pour sa peau.

Un invité dans ma salle de bain .... la peau de mon loulou !

Quant au prix : une broutille !!!

3,70 € les 250 ml

Publié dans Bébé

Commenter cet article