Je teste l'huile de ricin

Publié le par Alexa S

Après la prise en main de mes ongles, je prends en main mes cheveux ! Après moultes recherches sur le net pour trouver LA solution miracle, pour embellir mes cheveux, je me dirige vers le test de l'huile de ricin.

Mes cheveux : Je suis blonde, j'ai les cheveux fin et peu fournis. Aujourd'hui je les ai au niveau des épaules. Je n'espère pas qu'ils poussent plus vite, j'espère en avoir +++.

J'ai commandé et reçu 2 types d'huiles : de l'huile de ricin et de l'huile d'avocat. Les internautes conseillent de mélanger l'huile de ricin à une autre huile car elle est trop visqueuse. Done ! Me voilà avec mes deux flacons . J'ai investi aussi dans un bonnet chauffant ! Un truc méga glam pour maintenir mon cuir chevelu au chaud pendant que le produit agit. Mes recherches internet m'ont amené à conclure qu'il fallait aussi que le produit agisse longtemps, certaines parlent même de toute la nuit ! Pas une folle envie de passer la nuit avec mon chapeau ou encore de dormir avec le cheveu méga gras.

Je teste l'huile de ricin

Voici mes deux flacons ! Huile de ricin s'appelle "castor" et j'ai donc pris de l'huile d'avocat en complément, j'aurai pu aussi prendre de l'huile de coco ou encore de jojoba. Au centre mon mélange, l'odeur est plutôt neutre ce qui en fait est un peu dommage, je pense que ça aurait été plus sympa avec une autre huile en complément. Mais bon tant pis !

L'application n'est pas aisée ! C'est vraiment très gras. J'essaie de me concentrer sur les racines et de finir par un peu d'huile sur les longueurs. L'astuce est de bien bien masser le cuir chevelu. Très honnêtement, une fois mon petit bol appliqué sur les cheveux, je me retrouve avec plein de cheveux sur les mains !!! J'ai perdu énormément de cheveux à l'application de l'huile.... Je ne pense pas que l'huile soit à incriminer et que ces cheveux étaient prêts à tomber, en tout cas... impressionnant !

Pour le plaisir une photo de mon fameux bonnet ! :-)

Il m'aura fallu trois shampoing pour supprimer tout ce gras de ma tête. Résultat le cheveu est bien hydraté, pas sec du tout. Pour ce qui est des cheveux en plus... ma foi ! rendez vous dans quelques semaine !

Question prix, nous sommes sur environ 12 euros les deux flacons de 250 ml d'huile et 4 euros le bonnet chauffant. Donc très abordable !

L'objectif : Me tenir à faire un masque une fois par semaine ! (le dimanche). En parallèle j'ai commencé une cure de forcapil. Si avec tout ça j'ai pas une crinière de toute beauté ! Je ne comprends plus...

Bisounours !

Publié dans Beauté

Commenter cet article